Guide

4 Conseils pour réussir une cuisine barbecue

4 Conseils pour réussir une cuisine barbecue

La cuisine barbecue est l’une des plus populaires du monde. Elle est adoptée sur presque tous les continents sous diverses formes. Comment faire pour réussir votre cuisine barbecue ? Découvrez dans cet article 4 conseils pratiques pour y parvenir.

Bien choisir son barbecue

La première étape pour réussir votre cuisine barbecue est de bien choisir votre barbecue. En règle générale, on classe les modèles de barbecues existants sur le marché en trois grandes catégories : les barbecues au gaz, les barbecues électriques et les barbecues au charbon de bois.

Barbecue gaz et barbecue électrique

Les barbecues à gaz et électriques sont très similaires. Ce sont les modèles de barbecues les plus faciles à allumer. Ils consomment du gaz ou de l’électricité et ne génèrent pas de fumée. Ils sont parfaits pour vos barbecue et grillades.

Le barbecue au charbon de bois

Le barbecue au charbon de bois est le modèle de barbecue le plus vieux du marché. Il a la particularité d’être authentique et économique puisqu’il fonctionne à partir du charbon de bois. Cependant, il peut être pénible à allumer et génère de la fumée.

Opter pour le bon matériel

10740628-stainless-barbecue-grill-as-a-outdoor-appliance
Pour réussir sa cuisine barbecue, il est impératif de sélectionner le meilleur matériel possible. D’abord, on recommande toujours de vous munir d’allumettes bien longues. Cela vous facilitera considérablement l’allumage du barbecue. Choisir de longues allumettes réduit également les risques de se brûler en allumant son barbecue.

Articles similaires  La conversion entre cl et ml : tout ce que vous devez savoir

Évitez aussi de gérer l’allumage à plusieurs, pour qu’il n’y ait pas de bousculades. Ensuite, prévoyez toujours un tablier et des gants anti-chaleur. Privilégiez les modèles qui couvrent l’avant-bras. Ces derniers vous permettront de protéger votre doigt contre les flammes. Enfin, il est aussi essentiel de bien choisir les accessoires de cuisson tels que la grille, la pince, le pinceau, etc.

Miser sur les viandes locales

La viande fait aussi partie des aspects à considérer pour réussir sa cuisine de barbecue. En effet, bien choisir sa viande est une étape primordiale pour réussir la préparation. En la matière, l’idéal serait de se tourner vers les producteurs de viandes à l’échelle locale. Ils vous proposent généralement de la viande de qualité à des prix assez intéressants. Découvrez-en quelques-uns sur le site https://plaisirs-fermiers.fr.

Installer votre barbecue au bon endroit

Pour la réussite de votre barbecue, il est impératif de l’installer au bon endroit. Chaque propriétaire selon sa résidence et ses préférences peut installer son barbecue où il le désire. Toutefois, il est particulièrement recommandé de l’installer sur un sol sableux, hors de la portée des grands courants d’air, à distance de tout produit inflammable, loin de toutes formes de végétaux et loin des animaux, des enfants et des invités.

S’il y a de l’herbe juste en dessous de l’endroit où se trouve le barbecue, veillez à l’asperger au préalable avec un peu d’eau. Cela évitera qu’elle sèche pendant la cuisson.

Préparer son barbecue et la cuisson à l’avance

unrecognizable-man-cooking-seafood-on-a-barbecue-grill-in-the-backyard-close-up
Pour la réussite de votre barbecue, il est important de le préparer à l’avance. Par exemple, dans le cadre d’un barbecue au charbon, il vous faudra en moyenne 40 minutes pour que la braise se forme. La durée pourrait notamment être plus longue ou plus courte selon la quantité de charbon utilisée pour la préparation. Il est donc préférable de penser au préalable au temps d’allumage avant de commencer la préparation.

Articles similaires  Les meilleurs cadeaux pour les amateurs de gastronomie

Anticipez aussi l’allumage de votre barbecue prévoyant un maximum de combustibles au préalable. Ensuite, quel que soit le type de barbecue dont vous disposez, préparez toujours votre marinade et vos sauces pour assaisonner la viande. Ainsi, une fois que vous aurez allumé votre barbecue, vous n’aurez plus qu’à vous concentrer sur la cuisson de votre viande.

Post Comment