3 occasions pour offrir une bouteille de Calvados

3 occasions pour offrir une bouteille de Calvados

À la fois sucré et épicé, le Calvados est réalisé à partir de pommes ou de poires. Il bénéficie de 3 appellations d’origine (Calvados, Calvados Pays d’Auge et Calvados Domfrontais) tandis que ses labels correspondent à son vieillissement. Très apprécié en digestif, il est une eau-de-vie d’exception que l’on offre pour les grandes occasions. Quelles sont ces dernières ? Quel Calvados choisir ? Découvrez tout cela immédiatement. 

Pourquoi offrir du Calvados à un mariage ? 

Vos amis se marient et vous désirez leur offrir un cadeau pour lequel le temps qui passe a de l’importance ? Il vous suffit d’acheter un Calvados chez cavesa.ch et de choisir une bouteille labellisée Vieux ou Réserve. Ce label signifie que le Calvados contenu a passé un minimum de 3 ans en fûts de chêne. Symboliquement, plus les jeunes mariés conserveront votre présent et attendront pour le déguster, plus ce dernier sera plaisant. Pour ajouter une touche d’humour, proposez-leur de savourer cette bouteille avec vous à l’occasion de leurs noces d’or. 

Une bouteille d’exception pour une personne exceptionnelle 

Vos parents apprécient les bons alcools ? Optez alors pour un Calvados Pays d’Auge Vieille Réserve. Ce dernier aura vieilli en fûts de chêne pendant un minimum de 5 ans ce qui lui confère un goût de vanille particulièrement apprécié. Offert pour leur fête ou leur anniversaire, il ne fait aucun doute que les saveurs de votre présent seront parfaites pour accompagner un gâteau, une tarte aux fruits ou toute autre gourmandise servie au dessert ou en goûter. Le repas est long ? Laissez-vous tenter par un Trou Normand ou patienter jusqu’au café pour un digestif qui clôturera ce moment en famille avec panache. 

Articles similaires  Les secrets de la cuisine moléculaire

Hors d’âge, Napoléon : pour les occasions uniques 

Retraite, noces d’or, certaines dates rythment la vie et marquent le temps qui passe de manière unique. Selon votre lien et l’importance du moment pour la personne à laquelle vous destinez votre présent, le choix d’un Calvados Hors d’âge ou Napoléon est une option à retenir. Au-delà d’un assemblage particulièrement soigné, ce type de bouteille indique que le Calvados a passé un minimum de 6 ans en fûts de chêne. Plus le nombre des années augmente, plus sa robe est ambrée. Des notes boisées s’ajoutent au goût de fruit caramélisé. En bouche, ce type de Calvados est plus rond. On le savoure en fin de repas ou en soirée pour un moment de dégustation pendant lequel on prend le temps de l’apprécier.